La citadelle  Index du Forum
La citadelle  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[TUTO] Peindre le bronze et l'or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La citadelle Index du Forum -> Warhammer -> Warhammer 40,000 -> Modelisme et présentation d'armées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morikun
Maitre de compagnie

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
puissance psychique: 10
puissance physique: 0,59

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 00:22 (2013)    Sujet du message: [TUTO] Peindre le bronze et l'or Répondre en citant

Je vous propose un petit tuto que j'avais écrit sur mon blog ^^

Un  petit tuto réservé aux débutants (mais on apprend à tout âge ^^) pour pouvoir obtenir rapidement du bronze ou de l'or usagé. J'utilise cette technique car elle est simple, rapide et me permet de peindre rapidement des régiments "heavy metal" comme les nains, les chevaliers du chaos etc etc... Pour l'exemple j'ai utilisé les roues de navigation de Dreadfleet.

Pour obtenir des figurines plus lumineuses je passe le tout à la sous-couche blanche :

Après séchage, l'étape suivante est une couche de métal jaune toute simple (on peut utiliser du bronze nain, de l'or lustré etc etc à votre convenance) mais attention à ne pas masquer les détails. Il vaut mieux y revenir plusieurs fois plutôt que de passer par la case liquide de frein :

Ensuite on envoie une couche de lavis (pour ma part c'est du devlan mud) et on attend que ça sèche :

Les plus paresseux peuvent s'arrêter ici car nous avons obtenu une teinte acceptable. Surtout si vous avez 4 régiments de 20 figs à peindre. Mais pour les plus courageux nous pouvons continuer et opérer un éclaircissement avec une teinte métallique plus claire que celle de base (ci-dessous la fig du bas telle quelle, au dessus la fig avec l'éclaircissement concerné) sur les arrêtes :

Répété sur la seconde fig, l'éclaircissement donne à mon sens un bon rendu et nous obtenons de bons résultats sans trop se casse la tête :

A vous à présent !! Bon courage !!

Merci d'avoir lu ^^

Serviteur,

Morikun

"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 00:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
skyller
spaces marines d'assaut

Masculin Taureau (20avr-20mai)
puissance psychique: 31
puissance physique: 0,91

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 09:30 (2013)    Sujet du message: [TUTO] Peindre le bronze et l'or Répondre en citant

Excellent tuto Wink merci a toi maitre morikun. Perso j'utilise plutôt des encres que des lavis ( ca garde un effet brillant). il faut tout de même pas mal les dilué).

Je donnerais un tuto prochainement sur comment ce faire des lavis ( qui sentent bon) sans se ruiner dans ceux de games workshop)

Greg
primarque

Masculin
puissance psychique: 58
puissance physique: 0,81

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 12:14 (2013)    Sujet du message: [TUTO] Peindre le bronze et l'or Répondre en citant

Merci pour ce joli tuto, Morikun.
Le rendu est juste magnifique.

Plante-en-peau
spaces marines d'assaut

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Armées jouées: Skavens-HL
puissance psychique: 12
puissance physique: 0,92

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 17:50 (2013)    Sujet du message: [TUTO] Peindre le bronze et l'or Répondre en citant

Çà va m'aider pour mes rats ogres et mes saurus! Merci! ^^

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:11 (2017)    Sujet du message: [TUTO] Peindre le bronze et l'or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La citadelle Index du Forum -> Warhammer -> Warhammer 40,000 -> Modelisme et présentation d'armées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange